Danse Autre - Spectacle

BALLET THEATER BASEL - NOONE/POKORNY

Théâtre La Coupole : danse saison 2018/19

BALLET THEATER BASEL - NOONE/POKORNY
© Werner Tschan
Date Le 26/02/2019 à 20h30
Contact
Horaires, dates et informations particulières Durée : 1H30 avec entracte

Lieu : GRANDE SALLE

Public : TOUT PUBLIC
Tarifs
Description Le Ballet Theater Basel est à Saint-Louis avec leur toute dernière création de février 2019 !


L’ensemble des 30 danseurs du Ballet Theater Basel nous présenteront deux nouvelles pièces créées par les chorégraphes invités Ji?í POKORNY (République Tchèque) et Thomas NOONE (Royaume-Uni). Cette soirée de danse exceptionnelle vous fera découvrir deux styles chorégraphiques mettant en valeur la diversité de la danse contemporaine au travers d’une dynamique virtuose et d’une expressivité incomparable.

Le Ballet Theater Basel dirigé par Richard WHERLOCK est un ensemble diversifié et international, visible et reconnu en Europe comme l’un des meilleurs ballets de danse contemporaine. Les danseurs venant du monde entier maîtrisent les techniques du ballet, excellent dans celles de la danse contemporaine et exercent un niveau de danse très pointu et élevé.


Pièces dansées au programme :

FURTHER
Chorégraphie et mise en scène Thomas NOONE

Le chorégraphe dirige sa propre compagnie de danse contemporaine à Barcelone depuis 2001 et a créé 17 productions, y compris des collaborations avec des institutions de Barcelone telles que le Grec Festival ou le Mercat de les Flors, qui ont tourné en Espagne, en Europe et en Amérique latine. Il a travaillé en tant que chorégraphe invité pour des compagnies telles que Norrdans (Suède), le Ballet du Rhin (France), la Compagnie E (Washington), le Ballet Nacional de Perú (Lima), entre autres. Il est également directeur artistique du Festival Dansat! à la SAT! depuis 2006. Sa nouvelle pièce FURTHER aborde la proximité et la distance émotionnelle en décrivant ces mécanismes tout en utilisant des métaphores visuelles.


DAY WITHOUT NIGHT
Chorégraphie et mise en scène Ji?í POKORNÝ

Né à Prague, le chorégraphe Ji?í POKORNÝ était danseur et chorégraphe au célèbre Nederlands Dans Theater. Là, il a travaillé avec de nombreux chorégraphes de renom avant de créer sa propre compagnie. Il travaille depuis en tant que chorégraphe indépendant. Pour sa nouvelle pièce « Day without Night », il s’inspire de la poésie persane pour dépeindre le monde des contrastes et l’essence de la polarité à la manière de la danse.



<< Retourner aux résultats de la recherche

AGENDA

Recherche avancée

ANNUAIRES

PETITES ANNONCES