Archive

Danse Contemporaine - Festival

Wally Cardona & Rahel Vonmoos - A light Conversation

Festival de danse Nouvelles

Festival de danse Nouvelles
Wally Cardona & Rahel Vonmoos - A light Conversation
© Ryutaro Mishima
Date Le 26/05/2011 à 22h30
Horaires, dates et informations particulières Jeudi 26 mai 2011 à 22h30
Lieu Pôle Sud,
rue de Bourgogne, à Strasbourg
Afficher les manifestations organisées dans ce lieu
Tarifs
Description Né en Californie, Wally Cardona était gymnaste de compétition et clarinettiste avant de commencer la danse à 19 ans. Il rejoint New York dans les années 80 pour étudier à la Julliard School. Aujourd’hui reconnu nationalement et internationalement comme l’un des chorégraphes américains les plus audacieux de sa génération, il sait combiner la complexité et l’exactitude de son écriture avec la maîtrise d’une danse abstraite qui s’aventure néanmoins dans les sphères de l’intime.
Rahel Vonmoos, née en Suisse et vivant à Londres travaille depuis de nombreuses années avec des chorégraphes européens tels que Charles Linehan, Philippe Gehmacher, Rosemary Butcher etc…tout en travaillant à ses propres projets. Vidéaste, chorégraphe, elle enseigne la danse et l’improvisation en Europe et aux Etats-Unis.

« A Light Conversation » est un dialogue entre deux artistes matures, Wally Cardona (USA) et Rahel Vonmoos (UK) qui s’engagent dans une conversation gestuelle envoûtante sur un texte enregistré de Kierkegaard qui parle des nombreuses faces de l’amour.
Dans un espace pendrillonné de noir, le couple élabore un vocabulaire subtil qui évolue au fil de la pièce. Cardona et Vonmoos sont liés par le sens de l’espace et du temps qu’ils partagent intensément. Leurs gestes, habités de leur expérience et de leurs pensées, traduisent le trouble, l’ambiguïté, l’élan et l’angoisse du temps qui passe… avec une apparente simplicité.


Le festival Nouvelles est un festival évolutif et ouvert aux différents mouvements qui agitent les scènes d’aujourd’hui. Par l’observation du frottement de la danse avec les autres champs de l’art contemporain il s’est ouvert il y a deux ans à un nouvel axe de programmation qui établit un pont passionnant entre deux domaines de recherches cousins : la danse et la performance.
Pour cette édition 2011 quelques nouveautés s’y rajoutent : un Focus sur la danse outre-atlantique et la création mondiale de l’artiste en résidence, La Ribot.
Au-delà des nouveautés, nous sommes heureux de la fidélité affirmée de nos partenaires : le FRAC Alsace avec qui nous réitérons la « journée particulière », tout un dimanche de performances itinérantes entre Strasbourg, Erstein (Musée Würth) et Sélestat, Le Maillon qui co-invite un des artistes américains, la Médiathèque Malraux qui donne à 30 danseurs hip hop de la région l’occasion d’une parade exceptionnelle, le TNS qui nous fait l’honneur de nous accueillir toute une soirée dans ses murs et le Hall des Chars qui renoue avec le festival.
Une 21ème édition tonique et contrastée. Une invitation renouvelée au voyage et à la découverte de la danse et de la performance de part et d’autre de la planète.


<< Retourner aux résultats de la recherche

AGENDA

Recherche avancée

ANNUAIRES

PETITES ANNONCES