Archive

Musique Pop / Rock - Festival

Biffy Clyro
Rock SCO

Les Eurokéennes de Belfort 2014
Music in paradise

Les Eurokéennes de Belfort 2014<br />
Music in paradise
Biffy Clyro<br />
Rock SCO
Date Le 06/07/2014
Horaires, dates et informations particulières Esplanade Green Room
Entre 45€ et 105€
Tarifs
Description Avec le carton monumental du morceau Black Chandelier, les Écossais de Biffy Clyro explosent aux yeux du grand public, après plus de 10 ans de voyages formateurs – avec plusieurs premières parties de Muse – et six albums studios, ils remplissent aujourd’hui des stades entiers au Royaume-Uni. Rock sombre et puissance de feu caractérisent la musique de ce trio passé par tous les états, désormais admis dans la cour des grands, et porteur d’un message littéraire soutenu par des riffs métalliques irrésistibles.


Avec des scènes plus surprenantes, la 26ème édition des Eurockéennes de Belfort jonglera parmi les mondes et les légendes. L’une d’entre elles s’appelle THE BLACK KEYS. Les Américains suspendront le temps lors d’un concert exceptionnel. Instinctifs, bruts et sans chichi, les lives de ce duo blues-rock de l’Ohio détonnent. Tout comme les performances de STROMAE, magicien électro-pop incontournable, capable de réunir tous les publics. Le Belge présentera son nouveau spectacle, véritablement hors normes, basé sur des titres aussi dansants que forts, comme Papaoutai, Formidable ou Tous Les Mêmes.
D’une légende à l’autre, puisque les PIXIES, icônes rock internationales, adulées dans le monde entier, apporteront un bout de leur histoire pour un show déjà culte. Un rendez-vous immanquable pour des retrouvailles grandioses, 10 ans après le mémorable passage des Américains sur la presqu’île du Malsaucy. Un monde à part décidemment gâté, tant FRANZ FERDINAND sait faire bouger les foules. Les Écossais porteront haut les couleurs de Glasgow, leur ville d’origine, quelques mois seulement après la sortie d’un album rock lumineux. À domicile comme à l’extérieur, les CASSEURS FLOWTERS mettent tout le monde d’accord. Leur rap loufoque et décalé emballe les amateurs de hip-hop, mais pas seulement. Derrière cette signature se cache une paire caennaise connue de tous : Orelsan et Gringe, entertainers étincelants.
D’étincelles, de vibrations électro-rock, il est beaucoup question, lorsque SHAKA PONK investit une scène. Nommé dans la catégorie DVD musical aux Victoires de la musique 2014, un an après avoir remporté la Victoire du meilleur spectacle en 2013, les Français ne manqueront pas d’honorer leur statut de bêtes de scène. Un statut plusieurs fois partagé avec l’ex-chanteur de Noir Désir, Bertrand Cantat, qui reviendra aux Eurockéennes avec son nouveau groupe, DÉTROIT, deux ans après avoir enflammé le festival aux côtés d’Amadou & Mariam. Ses shows sont eux aussi convoités par les plus grands : SKRILLEX navigue entre dubstep tapageur et électro mordante. Après avoir été couvert de Grammy Awards en 2012 et 2013, dont celui de meilleur album électro, le jeune prodige confirme dans le monde entier sa place de baron du dancefloor. Une piste de danse à ciel ouvert que les Californiens de FOSTER THE PEOPLE animeront sans retenue. Après un premier album électro-pop renversant, largement salué par la critique, ils passent la seconde avec un nouvel opus toujours aussi coloré.
Légendaire toujours, la venue immense de ROBERT PLANT & THE SENSATIONAL SPACE SHIFTERS, ancien leader de Led Zeppelin, pour cette 26ème édition. Après une réformation historique du groupe en 2007, le chanteur poursuit l’aventure et revisite sur scène les classiques de Led Zep. Un artiste fédérateur qui rassemblera tous les fans de musique pêchue... et réchauffera les cœurs des adeptes d’épopées grandioses !

<< Retourner aux résultats de la recherche

AGENDA

Recherche avancée

ANNUAIRES

PETITES ANNONCES