Archive

Musique Classique - Festival

Le Petit Prince, avec Marcel Bonnaud, Arthur Guédès, Victoire Delage, Marie Charlotte Cartité

Festival 1001 notes

Festival 1001 notes
© Opus 87
Date Le 09/08/2010 à 15h00
Horaires, dates et informations particulières A la suite d’une panne de moteur, un aviateur doit se poser en catastrophe dans le désert du Sahara. Il est réveillé le lendemain par une petite voix qui lui demande «S’il vous plait…dessine-moi un mouton ! »… C’est ainsi que commence cette féérique histoire de Saint-Exupéry, interprétée par Marcel Bonnaud, le maire du village de Chalard, Marie-Charlotte Carité, et deux enfants du village. Spectacle originaire du Chalard, c’est la première fois qu’il voyage dans d’autres contrées limousines. Une représentation pour les petits et les grands.
Tarifs Catégorie A : 12.00 €
Tarif réduit : 8.00 €
Description A la suite d’une panne de moteur, un aviateur doit se poser en catastrophe dans le désert du Sahara. Il est réveillé le lendemain par une petite voix qui lui demande «S’il vous plait…dessine-moi un mouton ! »… C’est ainsi que commence cette féérique histoire de Saint-Exupéry, interprétée par Marcel Bonnaud, le maire du village de Chalard, Marie-Charlotte Carité, et deux enfants du village. Spectacle originaire du Chalard, c’est la première fois qu’il voyage dans d’autres contrées limousines. Une représentation pour les petits et les grands.


L’Eté musical de Saint-Léonard de Noblat (Haute-Vienne), l’Eté musical de Saint-Robert (Corrèze) et les Estivales du Chalard (Haute-Vienne) s’unissent sous le nom de Festival 1001 notes. Ensemble, ils signent la programmation 2010 et réunissent du 20 juillet au 14 aout 2010 le meilleur de la musique classique (Jordi Savall, Alexandre Tharaud, Christophe Coin...).

Le festival 1001 notes 2010 : 28 représentations, 11 lieux, 260 artistes et... 1001 activités
Concert, exposition, ciné-goûter, découverte de lieux, conférence, ateliers ludiques, histoires musicales, dîners, verres de l’amitié… ce sont autant de moments d’exception que propose le Festival 1001 notes. Au total 28 représentations accueillant plus de 260 artistes sont programmées dans les abbayes, châteaux, églises du Limousin. Une programmation imaginée pour vivre 1001 émotions.

Des têtes d’affiche et des jeunes...ensembles
Le Festival 1001 notes, c’est une rencontre avec les grands noms de la scène musicale actuelle (Alexandre Tharaud, François-Frédéric Guy ou Henri Demarquette). C’est aussi l’occasion unique d’écouter des duos improbables, comme Jordi Savall et Christophe Coin réunis pour un même concert. Le Festival 1001 notes, c’est également une histoire de partage et de transmission, où des artistes de renom partagent l’affiche avec les jeunes interprètes que le festival soutient. François-Frédéric Guy accompagne Nima Sarkechik, Jordi Savall, son fils Ferran Savall, Raphaël Pidoux, son élève Bruno Philippe et Emmanuel Rossfelder, son élève de 11 ans, Raphaël Mata.

Une saison sous le signe du violoncelle
L’invité d’honneur du Festival 1001 notes 2010 est le violoncelle qu’on retrouve tout au long de cette nouvelle édition. Les grands noms de l’instrument se succèdent : Christophe Coin, Raphaël Pidoux, Henri Demarquette, Jacob Koranyi, nouveau lauréat du concours Rostropovitch 2009 et Vincent Ségal. Ne pas manquer le concert évènement « Cello Folie ».
Pour les plus petits, le Festival a imaginé un stage d’initiation au violoncelle avec la visite d’un atelier de luthier et la projection du film « Goshu le Violoncelliste ». Invité de marque, Anne-H Tallec anime une conférence sur son livre «Le Maître et le Violoncelle».


<< Retourner aux résultats de la recherche

AGENDA

Recherche avancée

ANNUAIRES

PETITES ANNONCES