Archive

Arts Plastiques Art contemporain - Exposition

« Esprits animaux »
Jean-Luc Braesch (peinture), Jeanne Charton (volume), Sophie Larroche (sculpture)

« Esprits animaux »<br />
Jean-Luc Braesch (peinture), Jeanne Charton (volume), Sophie Larroche (sculpture)
Date Du 25/05/2023 à 14h00 au 07/06/2023
Vernissage le 27/05/2023 à 14h00
Contact Cliquez ici
http:///www.aida-galerie.com/ AIDA
Horaires, dates et informations particulières
ouvert tous les jours de 14h00 à 19h00
Vernissage samedi 27 mai - 14h00-19h00
Lieu AIDA,
130, Grand Rue, à Strasbourg
Afficher les manifestations organisées dans ce lieu
Tarifs Entrée gratuite
Description
C’est autour de la figure animale que les trois artistes se sont retrouvés, chacun exprimant au travers de la représentation des animaux sa propre sensibilité au monde.

Jean-Luc Braesch (peinture). La richesse statuaire de notre Cathédrale lui a inspiré ses peintures fantastiques et drolatiques. Elles donnent vie à tout un incroyable bestiaire, niché dans cette arche de Noé en grès des Vosges.

Jeanne Charton (volumes). Utilisant crânes animaux et bois flottés comme supports d’un décor peint appliqué à l’acrylique, elle réalise des pièces singulières, explorant sans en avoir l’air et de manière très ludique les limites entre le vivant et le non vivant, entre le végétal et l’animal.

Sophie Larroche (sculpture). Ses figures en terre cuite visent à magnifier la plénitude volumique de chaque sujet. Elles cherchent aussi à saisir la vérité d’attitude et de mouvement des animaux, et à mettre en lumière la précarité du vivant et l’urgence climatique.

L’AIDA (Association des Artistes Indépendants d’Alsace) Elle est la plus ancienne association d’artistes d’Alsace en exercice. Ses origines, à l’initiative d’artistes tels que Gustave Stoskopf et Charles Spindler, remontent aux années 1900.
Elle compte aujourd’hui environ 110 membres, tous artistes des arts visuels, vivant et travaillant en Alsace ou en lien avec cette région. Les ateliers des artistes de l’association sont répartis dans toute l’Alsace, si bien qu’on peut dire que l’AIDA est un animateur de la vie culturelle régionale.
Tous les courants ont droit de cité. La grande diversité des modes d’expression constitue d’ailleurs l’une des positions revendiquées de l’association. Elle peut amener les écritures les plus contemporaines et les démarches les plus inclassables à se confronter avec des formes d’expressions plus classiques ou traditionnelles. Seule exigence de sélection des membres : la qualité artistique des travaux et le professionnalisme des artistes.






<< Retourner aux résultats de la recherche

AGENDA

Recherche avancée

ANNUAIRES

PETITES ANNONCES