Arts Plastiques Art contemporain - Exposition

« Rencontres intemporelles » Peinture
Patrick Chaboud Christiane Simon-Roques,

« Rencontres intemporelles »     Peinture<br />
Patrick Chaboud Christiane Simon-Roques,
Date Du 15/09/2022 à 14h00 au 28/09/2022
Première le 15/09/2022 à 14h00
Horaires, dates et informations particulières
Galerie ouverte du lundi au samedi de 14h00 à 19h00
Lieu AIDA,
130, Grand Rue, à Strasbourg
Afficher les manifestations organisées dans ce lieu
Tarifs Entrée gratuite
Description
Les travaux de ces deux artistes figuratifs, au-delà des différences de posture et de sensibilité, parviennent à représenter l’immatérielle épaisseur du temps qui passe.

Patrick Chaboud (peinture) engage avec cette exposition, une démarche centrée autour de la représentation d’objets. La restitution se veut lisse, objective et réaliste. Toutefois, les choix de motifs et de couleurs nous confrontent au passage du temps inscrit dans tous ces objets matériels.

Christiane Simon-Roques (peinture) fait référence au cinéma des années 1930-1950 dans ses compositions acryliques. L’ambiance cinématographique empreinte de nostalgie, les éclairages en clair-obscur et la composition de style photo de cinéma offrent un registre qui lui permet d’explorer la présence-absence de ceux qui sont réfugiés dans leur monde intérieur.

AIDA Galerie est la galerie d’art de l’Association des Artistes Indépendants d’Alsace (AIDA). Sa vocation principale est la diffusion artistique des travaux réalisés par ses membres.
L’AIDA (Association des Artistes Indépendants d’Alsace) est la plus ancienne association d’artistes d’Alsace en exercice. Ses origines remontent aux années 1900. Elle compte aujourd’hui environ 110 membres, tous artistes des arts visuels, vivant et travaillant en Alsace ou en lien avec cette région.




<< Retourner aux résultats de la recherche

AGENDA

Recherche avancée

ANNUAIRES

PETITES ANNONCES