Archive

Spectacle Vivant Théâtre - Spectacle

Vanishing point

Comédie de Colmar Saison 2020/21

Vanishing point
© Patrick Berger
Date Du 26/05/2021 au 27/05/2021
Contact
Horaires, dates et informations particulières Grande salle
ME 26.05.21 à 20H
JE 27.05.21 à 19H *
* Rencontre avec les artistes à l’issue du spectacle

Tarifs
Description Les deux voyages de Suzanne W.
conception, écriture, scénographie et mise en scène Marc Lainé
Partager sur Facebook

avec Pierre-Yves Cardinal (sous réserve), Marie-Sophie Ferdane, Sylvie Léonard, Vincent Talpaert, Stephan Zimmerli

musique Guillermo Dumay, Vincent Talpaert et Stephan Zimmerli (les musiciens du groupe Moriarty) – son Morgan Conan-Guez – lumière Kevin Briard – costumes Elen Ewing – vidéo Baptiste Klein et Benoît Simon – collaboration artistique Tünde Deak – assistanat à la scénographie Aurélie Lemaignen – construction décor Ateliers de la Comédie de Saint-Étienne

Road trip
Une voiture, une romance, une bande originale entraînante et des kilomètres d’asphalte, tous les éléments du road trip sont là, sur un plateau de théâtre. À travers les grands espaces de l’Amérique du Nord, les musiciens du groupe Moriarty et les comédiens nous entraînent dans la quête d’un amour impossible où réel et fantastique se répondent jusqu’à se superposer.

Dans un garage situé dans la banlieue de Montréal, Suzanne, la cinquantaine, mal dans sa peau, est assise dans sa voiture. Non loin, une jeune femme est dans un club. Entourée de musiciens, elle raconte son expédition dans le territoire amérindien. Un peu plus loin encore, un auto-stoppeur est à la recherche de la femme qu’il aime. Trois histoires et trois personnages.Le spectacle nous entraîne dans un double voyage : un road tripvers le Grand Nord et une équipée mythologique fantastique, qu’accompagne la musique interprétée sur scène par les musiciens du groupe Moriarty. Comme toujours, Marc Lainé signe aussi la scénographie de ce périple. Il a lui-même parcouru plus de trois mille kilomètres au Canada, au plus profond de la « Nation Crie », pour en rapporter des heures d’images qui se dévident devant nous. Une pièce à la frontière du théâtre et du cinéma, où les temps se confondent, nous emportant entre voyage et rêve. Une épopée mentale aux accents initiatiques.



<< Retourner aux résultats de la recherche

AGENDA

Recherche avancée

ANNUAIRES

PETITES ANNONCES