Archive

Spectacle Vivant Théâtre - Spectacle

Normalito

Comédie de Colmar Saison 2020/21

Normalito
© A. Catton-Balabeau
Date Le 13/01/2021 à 19h00
Contact
Tarifs
Description texte et mise en scène Pauline Sales
Partager sur Facebook

avec Cloé Lastère, Antoine Courvoisier, Anthony Poupard

création lumière Jean-Marc Serre – création musicale Simon Aeschimann – scénographie et accessoires Damien Caille-Perret – maquillage et coiffure Cécile Kretschmar – costumes Nathalie Matriciani – régie lumière Grégoire de Lafond – régie son Christophe Lourdais

Super-héros
Lucas, 10 ans, est ce qu’on appelle un garçon normal, vraiment normal. Ni beau ni moche, Q.I. dans la moyenne, il vit avec ses parents de la classe moyenne. À force de n’avoir rien d’extraordinaire, Lucas se sent carrément trop normal, voire normal nul. Il va croiser Iris, l’enfant zèbre, petite précoce. Leur rencontre ? Pas tout à fait un fleuve tranquille. Une fable étonnante sur la normalité et la différence !

Et voici Lucas et Iris qui fuient près de la gare centrale où ils rencontrent Lina, la dame-pipi, qui a l’air elle aussi super-normale, sauf que. C’est plus compliqué que ça. Comment rendre la normalité désirable ? Comment interroger un concept qui varie selon les individus, les familles, les pays, l’époque ? Comment, dans une société, assumer sa non-singularité ? Et s’il existait encore des êtres qui n’aient pas le désir de leur quart d’heure de célébrité ? Pauline Sales est autrice d’une quinzaine de pièces. Après avoir codirigé Le Préau, CDN de Vire, avec Vincent Garanger, ils poursuivent tous les deux leur démarche artistique avec la volonté de rendre sensibles par le travail d’écriture et de mise en scène nos humanités dans toutes leurs complexités et contradictions.
À travers cette fable sur les peurs que nous inspirent ceux que nous ne pensons pas comprendre, nous repensons la tolérance, l’empathie. Être super-normal ? Et pourquoi pas !



<< Retourner aux résultats de la recherche

AGENDA

Recherche avancée

ANNUAIRES

PETITES ANNONCES