Jeune Public Marionnettes - Tous âges

HIDING SHADOWS

Centre dramatique national Saison 2020/21

Centre dramatique national Saison 2020/21
HIDING SHADOWS
© Benoît Schupp
Date Du 13/03/2021 au 14/03/2021
Horaires, dates et informations particulières TJP CDN
SAM 13 MARS / 19H / 22H30
DIM 14 MARS / 14H / 16H30

DÈS 15 ANS / 20’ / CRÉATION
MAILLON
PRÉSENTÉ AVEC LE MAILLON
Tarifs
Description Hiding Shadows est une tentative pour laisser les choses advenir, une quête de l’âme de la matière. Dans leurs pratiques de plasticien-performer et de marionnettiste, Tim Spooner et Renaud Herbin jouent à être présents en se cachant sur scène. Par le jeu du jour et du contre-jour, ils entreprennent d’inverser les polarités : ce qui est donné à voir pourrait bien se glisser dans le hors champ ou la périphérie. Ce qui est présent s’absenterait, et inversement. Dans l’ivresse du vide et de la chute, comme flottant entre deux mondes, Jean-Baptiste André investit la surface d’un mur tournant, percé d’une ouverture. Acrobate et danseur, il passe de l’autre côté de la paroi. Son corps déjoue la gravité, se renverse, se parcellise. Il devient chose, comme les objets mécanisés de Tim Spooner prennent peu à peu vie et s’autonomisent. Non loin, Sir Alice, par sa voix et son souffle, fait vibrer les liens secrets qui se dessinent entre les protagonistes. Elle révèle les sons du dedans de la matière, amplifiant et aiguisant l’attention.

Tim Spooner a présenté au TJP 24 Grotesque Manipulation, The Telescope, The Pulverised Palace, The Assembly Of Animals et The Voice Of Nature.

Directeur du TJP depuis 2012, Renaud Herbin a inventé et déployé le projet global Corps Objet Image et créé Actéon, Milieu, La Vie des formes, Wax, Open the Owl, Iceberg, At the still point of the turning world, Milieu & Alentour et L’Écho des creux.



<< Retourner aux résultats de la recherche

AGENDA

Recherche avancée

ANNUAIRES

PETITES ANNONCES