Archive

Arts Plastiques Art contemporain - Exposition

« Empreintes et gravures »
Herrade Bresh-Grob, Michel Colin, Maguy Gangloff, Charles Goetz, Dominique Pery, Robert Pfeiffer(estampes), Nicole Kopp (Sculpture)

« Empreintes et gravures »<br />
Herrade Bresh-Grob, Michel Colin, Maguy Gangloff, Charles Goetz, Dominique Pery, Robert Pfeiffer(estampes), Nicole Kopp (Sculpture)
Date Du 13/02/2020 au 04/03/2020
Vernissage le 13/02/2020
Horaires, dates et informations particulières ouvert tous les jours de 14 à 19 heures
Lieu AIDA,
130, Grand Rue, à Strasbourg
Afficher les manifestations organisées dans ce lieu
Tarifs Entrée gratuite
Description
L’exposition est consacrée principalement aux estampes, ces moyens traditionnels d’impression et de reproduction riches de possibilités créatives :, lithographies, monotypes, xylogravures, et autres.

Herrade Bresch-Grob - estampes
Ses créations abstraites associent contrastes de couleurs et dynamiques de formes, empreintes de lyrisme. Pour cette expo, elle a apporté quelques grandes lithographies ainsi que des monotypes les uns en noir et blanc, les autres en couleurs.

Michel Colin - estampes
L’estampe fait partie de son répertoire habituel de techniques, aux côtés du pastel et de la peinture à l’huile. Aujourd’hui il expose un ensemble d’eaux fortes et de pointes sèches sur cuivre en noir et en couleur. Variations sur des thème animaliers débordants de vie : chats en bataille, vaches placides, etc.

Maguy Gangloff - estampes
Dans cette expo, les techniques d’estampe qui lui sont familières donnent forme à son répertoire thématique de prédilection : des portraits, des objets de la vie de tous les jours.
Dans un langage stylisé et simplifié.

Charles Goetz - estampes
Les estampes de Charles Goetz, aujourd’hui disparu, ont été sélectionnées et sont présentées par son fils Marc. Il a retenu un ensemble de pièces aux formes abstraites ou à la limite d’une figuration suggérant des espaces de pure fiction d’une grande poésie

Nicole Kopp - sculptures
Dans son travail de modelage, elle a coutume d’aborder des sujets variés : allant de l’humain à l’animal et au végétal. Ici elle répond aux estampes par un ensemble de volumes aux formes simples et épurées, librement inspirés par la cathédrale de Strasbourg.

Dominique Pery - estampes
Elle expose une série de gravures en majorité non figuratives, en noir et blanc réalisées à l’aide de la technique dite « au sucre ». Appliqué sur la plaque d’impression, un mélange au sucre, lui permet une mise en œuvre souple et intéressante de l’eau forte et de l’aquatinte.

Robert Pfeiffer - estampes
Il expérimente de longue date les multiples possibilités des techniques d’estampe, mariant couleurs, textures, graphisme divers avec inventivité et virtuosité, démultipliant les variations de tirages à partir d’une même matrice. Son inspiration est le plus généralement puisée dans le monde végétal




<< Retourner aux résultats de la recherche

AGENDA

Recherche avancée

ANNUAIRES

PETITES ANNONCES