Danse Classique - Spectacle

Les quatre saisons

Les quatre saisons
Date Le 20/03/2020 à 20h30
Tarifs plein tarif : 14.00 €
Description
« Les quatre saisons » de Vivaldi est sans doute l’œuvre la plus connue de ce génie de la musique baroque.
L’histoire des saisons est celle du tourbillon de l’existence et d’éternel recommencement. Elles rythment toute une vie : ses histoires d’amour, ses défis, ses souvenirs.
On les retrouve encore dans les grands mythes à travers les œuvres des plus grands peintres et autres créateurs prolifiques. A travers ces images, ces effluves, ces courants, la chorégraphie de François Mauduit relie les quatre saisons à des couleurs qui portent en elles à chaque fois un symbolisme très fort. Ce ballet onirique retient de Vivaldi sa vitalité, son énergie et son brio qui reprend toute la poésie, les rêveries et l’imaginaire que les quatre saisons portent en elles.

François Mauduit, originaire de Caen, intègre le Conservatoire National de Paris puis l’école de danse de l’Opéra de Paris avant d’être engagé à l’Opéra de Florence en 2002 et au Ballet de l’opéra de Bordeaux en 2003. Il rejoint ensuite le Béjart Ballet Lausanne, où il dansera des rôles de solistes, et interprète les ballets phares de Maurice Béjart.
En 2006, il crée la compagnie François Mauduit et débute sa nouvelle carrière de chorégraphe.
Il monte des grands ballets du répertoire classique telles « Le lac des cygnes », « Le Boléro » ou « Carmen » avec sa compagnie et chorégraphie en parallèle pour d’autres compagnies, notamment « Le petit Prince » créé pour le Ballet du Palais d’Hiver de Saint-Pétersbourg ou encore « Casse-Noisette » au Ballet National de Gdansk.
Pour la création des quatre saisons, il s’est entouré de prestigieux danseurs issus des plus grandes troupes internationales (Scala de Milan, Opéra de Paris, Peter Schauffus Ballet, New English Ballet Theater, Béjart Ballet Lausanne, Balletto del Sud…).


<< Retourner aux résultats de la recherche

AGENDA

Recherche avancée

ANNUAIRES

PETITES ANNONCES