Archive

Musique Autre - Concert

FESTIVAL OSOSPHERE 2019 - NUIT ELECTRONIQUE DU 21 SEPTEMBRE

Laiterie 2019/ 2020

FESTIVAL OSOSPHERE 2019 - NUIT ELECTRONIQUE DU 21 SEPTEMBRE
Date Le 21/09/2019
Contact
Lieu La Laiterie,
13, rue du Hohwald, à Strasbourg
Afficher les manifestations organisées dans ce lieu
Tarifs
Description DIMA AKA VITALIC(F)
En tension avec son double Vitalic, Dima s’est épanoui au cœur de la scène rave française à la toute fin du siècle dernier pour explorer l’univers sonore des grippages des mécaniques sociales et du grincement des machines. L’enjeu qui sous-tend ses prestations en est sans doute aujourd'hui d’autant amplifié, remettant tout le monde en prise directe avec la singularité du parcours. Dima reprend vie ainsi convoquant Modal 008, Arturia MatrixBrute et autre Novation PeakN pour produire l'instant…

MIND AGAINST(IT)
Mind Against est le duo conçu par les italo-berlinois frangins Alessandro et Federico Fognini comme un atelier-laboratoire où l'on croise, avec autant de goût que d’instinct, house, techno et IDM (Intelligent Dance Music).

MØME (F)
Adulte dans le geste comme dans le propos, Jérémy Souillart est Møme dans ses productions et à la scène. Il y poursuit ses aspirations amoureuses avec la spontanéité réfléchie et la maturité rêveuse de celui qui sait ne pas s’oublier lorsqu’il s’abandonne à la dérive d’une chill-wave auto-normée.

AGENTS OF TIME Live(IT)
Andrea Di Ceglie, Fedele Ladisa et Luigi Tutolo forment un trio d’Agents Of Time au service de sa majesté électronique et mélodique ; leur performance live est un killer remarqué par les classements internationaux.

THE HACKER(F)
Parce qu’il nous connecte, sans nostalgie aucune et avec une singularité incontestable, à d’autres temps électroniques désormais inscrits dans l’histoire des cultures pop, c’est un plaisir lettré - et renouvelé - que d’accueillir The Hacker. Sans verser dans la déférence castratrice, ses maladives mélodies en sous-sol convoquent, sur une charpente rythmique trempée dans un acier de rave, les ombres de Kraftwerk, Cabaret Voltaire ou New Order.

YUKSEK(F)
Comme hier The Cure, OMD, Gary Numan ou Human League et toute la vague « synth pop » dont il a réinventé l’esprit sans jamais le singer, Yuksek s’adresse aux jambes, à la tête et au cœur, dans un même mouvement fondé sur une énergie communicative toute en rythmiques hip-hop et techno, constructions pop, sons tranchants, beats percutants.

KIDDY SMILE dj set
« fils d’immigrés, noir et pédé » clamait le tee-shirt noir de Pierre-Edouard Hache, dit Kiddy Smile, parisien, la trentaine à peine et devenu le principal représentant français d’une scène voguing en plein renouveau. Pop contemporaine aux sonorités électro-house et voix soul portant les mots avec une chaleur incisive, sa musique tutoie l’instant comme la persistance et invite à danser pour agir.

DJEDJOTRONIC(F)
Depuis dix ans, Djedjotronic, s’est forgé une identité sonore forte, singulière. Sa musique, d’une grande versatilité et empreinte d’un univers rétro-futuriste, est nourrie par la techno de Detroit, de l’électronica de Warp, la New Beat européenne et la musique industrielle.
Acteur essentiel de la planète électro, sa musique est jouée par Marcel Dettman, Paula Temple, Dave Clarke, Miss Kittin, The Hacker pour ne citer qu’eux. En septembre 2018, Djedjoctronic publie sur Boysnoize Records son premier album naviguant entre Electronic Body Music martiale, BO Kraftwerkienne et techno analogique.

BOSTON BUN(F)
Une nouvelle fois Paris fait école en matière électronique. Pour preuve le Lillois Thibault Noyer, fleuron tech-house de l'écurie Ed Banger sous intitulé Boston Bun, qui n'hésite pas à revisiter les terres dangereuses de l'acid house.

AZF all night long(F)
Sous patronyme AZF, Audrey Carcassonne manufacture une techno industrielle à la française dont l'influence s’est développée bien au-delà de l’hexagone ; après un millésimes 2018 éblouissant, ce DJ hors pair attaque ainsi l’année au Berghain ou CTM Festival et annonce deux résidences françaises au Sucre et à La Machine du Moulin Rouge. Pour le plus grand bonheur de followers engagés qui suivent ses pérégrinations avec passion.

AMANDRA dj set(F)
Amandra, manager de Ahrpe Records, décline à travers ses productions une palette d’atmosphères subtilement évolutives et dynamiques. Le français exilé à Varsovie livre sa vision des rythmes acid et tribaux, présentés avec douceur et luminosité à travers une structure pourtant sombre et perturbée.

SAMARAN(F)
La Paris Madness interpelle l’Ososphère : Samaran affuté et incisif, s’y livre corps et âme dans un geste sans retenue au service de la Peste de la danse et importé en terres strasbourgeoises.

6-NAL(F)
Fred CISNAL aka 6-NAL a habité Berlin Ouest de 1974 à 1990. Activiste sonore pour Radio En Construction et DJ résident du club strasbourgeois de musiques électroniques La Kulture, il est également l’auteur du livre "Berlin avant la techno, du post punk à la chute du mur" (Editions Le Mot et le Reste). Après plus de 30 ans de DJing, chacun de ses sets se vit comme une histoire haletante dévalée pied au plancher sans jamais regarder dans le rétroviseur.

RARE0000(F)
Pierre Becht alias Rare0000 produit une musique électronique mentale teintée de rythmes trap, de techno industrielle et de sonorités futuristes. Revndiquant des influences allant d’Aphex Twin jusqu’à la pop contemporaine, Rare0000 développe une certaine idée de la musique électronique de demain, affranchie des frontières.



<< Retourner aux résultats de la recherche

AGENDA

Recherche avancée

ANNUAIRES

PETITES ANNONCES