Musique Classique - Concert

Histoires d’amour

OPS Saison 2019/2020

OPS Saison 2019/2020
Histoires d’amour
Date Du 13/02/2020 au 14/02/2020
Contact
Tarifs
Description S’ouvrant par une lugubre marche funèbre baignée de souffrance, la Symphonie n°5 de Mahler ressemble à un voyage initiatique des ténèbres à la lumière. Certains virent dans son sublime et suspendu Adagietto – rendu mondialement célèbre par Luchino Visconti, dans Mort à Venise – une vibrante déclaration d’amour du musicien à la jeune Alma Schindler rencontrée pendant l’écriture de ce chef-d’œuvre (et avec laquelle il se mariera, en mars 1902). De folle passion, il est aussi question dans la pièce qui ouvre cette soirée, Prélude et mort d’Isolde, d’un compositeur que Mahler adulait.


Placé depuis 2012 sous la direction de Marko Letonja, l’Orchestre compte aujourd’hui 110 musiciens perpétuant l’excellence et la double tradition, germanique et française.

Sous la direction musicale et artistique de Marko Letonja depuis 2012, l’Orchestre philharmonique de Strasbourg - labellisé « Orchestre national » en 1994 – compte parmi les formations majeures de l’Hexagone avec un effectif de 110 musiciens perpétuant l’excellence et la double tradition française et germanique. Outre ses grandes saisons symphoniques, il assure une partie des représentations de l’Opéra national du Rhin, participe au Festival Musica et développe des projets inédits avec d’autres partenaires strasbourgeois. Il propose également une dense saison de musique de chambre regroupant une quinzaine de rendez-vous qui se déploient à la Cité de la Musique et de la Danse, à l’Aubette, à l’Opéra et à l’Espace Django. Attentif à une large diffusion de la musique, l’Orchestre mène par ailleurs d’importantes actions de décentralisation dans le Bas-Rhin et une politique culturelle dynamique à destination de toutes les classes d’âge.

<< Retourner aux résultats de la recherche

AGENDA

Recherche avancée

ANNUAIRES

PETITES ANNONCES