Archive

Musique Classique - Concert

Traversée des mondes avec Nemanja Radulovic

OPS Saison 2019/2020

OPS Saison 2019/2020
Traversée des mondes avec Nemanja Radulovic
Date Du 05/12/2019 au 06/12/2019
Contact
Tarifs
Description Virtuose, coloré, limpide et parcouru d’une puissante énergie vitale : le Concerto pour violon d’Aram Khatchatourian est une pièce mordante exprimant avec vivacité l’âme arménienne. Il faudra toute la maestria de Nemanja Radulovic, véritable rock star de la musique classique, pour rendre justice à une partition qui partage avec La Péri une luxuriance de couleurs. Paul Dukas emporte le public dans les arcanes d’une légende persane contant les aventures d’un prince parti à la recherche de la fleur d’immortalité, avec une œuvre traversée par un tourbillon de sentiments faisant écho à la suite du Rosenkavalier.


Placé depuis 2012 sous la direction de Marko Letonja, l’Orchestre compte aujourd’hui 110 musiciens perpétuant l’excellence et la double tradition, germanique et française.

Sous la direction musicale et artistique de Marko Letonja depuis 2012, l’Orchestre philharmonique de Strasbourg - labellisé « Orchestre national » en 1994 – compte parmi les formations majeures de l’Hexagone avec un effectif de 110 musiciens perpétuant l’excellence et la double tradition française et germanique. Outre ses grandes saisons symphoniques, il assure une partie des représentations de l’Opéra national du Rhin, participe au Festival Musica et développe des projets inédits avec d’autres partenaires strasbourgeois. Il propose également une dense saison de musique de chambre regroupant une quinzaine de rendez-vous qui se déploient à la Cité de la Musique et de la Danse, à l’Aubette, à l’Opéra et à l’Espace Django. Attentif à une large diffusion de la musique, l’Orchestre mène par ailleurs d’importantes actions de décentralisation dans le Bas-Rhin et une politique culturelle dynamique à destination de toutes les classes d’âge.

<< Retourner aux résultats de la recherche

AGENDA

Recherche avancée

ANNUAIRES

PETITES ANNONCES