Danse Contemporaine - Spectacle

Training du matin en douceur

Strasbourg danse l'été

Strasbourg danse l'été
Date Le 25/08/2019 à 11h00
Tarifs
Description Yoga danse avec Yoko NGUYEN


Pour symboliser la rentrée de la pratique amateur de la danse à Strasbourg, le CIRA et le Ballet de la danse physique contemporaine créent l’événement phare « Strasbourg danse l’été » qui se déroulera du 23 au 30 août 2019, au Centre chorégraphique de Strasbourg, à l’AEDAEN gallery et au musée Vaudou.

En participant à l’animation culturelle estivale de la ville de Strasbourg, l’ambition est de toucher, à travers une manifestation fédérative, un public très large, où chacun puisse se reconnaître, quels que soient son âge, sa culture et son rapport au corps ou à la danse…, et d’attirer les danseurs expérimentés de la ville ou d’ailleurs.

Il s’agit aussi d’engager une réflexion sur le langage de la danse lors d’une conférence et d’une table ronde.
La programmation permettra d’engager une réflexion et de créer une dynamique pour tous les publics autour :
• d’une rencontre chorégraphique multiforme qui réunit le savoir-faire des deux structures :
des spectacles (vendredi 23 août) : lauréats Alsace de danse de danse avec ton Crous à 19h30, solo de Dominique Lesdama à 20h et duo du Ballet de la danse physique contemporaine à 20h30 au Centre chorégraphique de Strasbourg ,
une conférence-débat, une table ronde et des performances dansées (samedi 24 août à 14h et 17h30 ) : conférence de Michel Vincenot et Solange Dondi et interludes dansés d’Abdoulaye Trésor Konate 14h, Raji Parisot 17h, Klara Beyeler 17h15 à l’AEDAEN Gallery,
une danse mystère (samedi 24 août à 20h) avec le ballet de la danse physique contemporaine au Musée Vaudou,
un training du matin ( dimanche 25 août à 11h) avec Yoko Nguyen au Parc du Heyritz.
• d’un stage de danse pluridisciplinaire, ouvert aux enfants, adolescents et adultes, se tiendra ensuite du 26 au 30 août. Ce stage d’été, mis en place par le CIRA depuis 2014 remporte un succès croissant. Il sera le reflet de la diversité des styles chorégraphiques, à destination de tous les publics, quel que soit le niveau de pratique en danse.

<< Retourner aux résultats de la recherche

AGENDA

Recherche avancée

ANNUAIRES

PETITES ANNONCES