Arts Plastiques Art contemporain - Exposition

Les univers parallèles de Patrick Haye

Les univers parallèles de Patrick Haye
Date Du 14/05/2019 à 14h00 au 25/05/2019
Horaires, dates et informations particulières du lundi au samedi de 14 à 19 h
vernissage mercredi 15 mai de 18 à 21 h
Tarifs Entrée gratuite
Description
Pousser la porte de l’atelier de Patrick Haye, niché dans un petit village de l’Indre, c’est comme ouvrir la caverne d’Ali Baba… nos yeux en prennent plein la vue !
La couleur jaillit dans ses tableaux, partitions éclatantes d’une palette joyeuse. L’artiste est passionné par la musique, le blues et Jimi Hendrix tout particulièrement, et cela se ressent dans son travail. Ses toiles chantent et nous entrainent dans la danse.
Patrick Haye conjugue trois thématiques - figuratif, musical et planétaire - qui se répondent et se poursuivent d’une toile à l’autre.
Dans son univers coloré se révèlent des figures improbables, des constructions géométriques irréelles, des paysages imaginaires que n’aurait pas reniés pas Salvador Dali, son artiste favori et seul mentor.
L’artiste se dit autodidacte mais après plus de quarante ans de peinture, il a su trouver son chemin en dehors de tout stéréotype, en toute sincérité.
Il fit découvrir ses œuvres à 19 ans, dans une usine à Nantes. Depuis, son parcours est ponctué de nombreuses expositions.
La sélection des œuvres présentées ici se veut un voyage dans Les univers parallèles de Patrick Haye….
Véronique Grange-Spahis

Patrick est un personnage atypique comme on en rencontre peu. Un homme de 67 ans qui a mené sa barque comme il l’entend. Un homme empreint de liberté, de toutes les libertés d’expression… et cette fraîcheur fait du bien dans un monde stéréotypé, engoncé dans des normes et des diktats.
Patrick aime et utilise toutes les formes d’expression artistique : c’est un musicien, un guitariste plus précisément. Il est aussi un poète démontrant une profondeur d’âme qui vous transporte et vous bouleverse par ses pensées les plus enfouies, exprimées de manière si personnelle. Oui, ses mots, car c’est un néologiste hors pair comme l’était Arthur Rimbaud !


<< Retourner aux résultats de la recherche

AGENDA

Recherche avancée

ANNUAIRES

PETITES ANNONCES