Archive

Arts Plastiques Art contemporain - Exposition

Déclics - Strasbourg-art photographie

Déclics  - Strasbourg-art photographie

Date Du 28/02/2019 au 27/03/2019
Vernissage le 01/03/2019
Horaires, dates et informations particulières Ouvert tous les jours y compris les dimanches de 14h à 19h
Lieu AIDA,
130, Grand Rue, à Strasbourg
Afficher les manifestations organisées dans ce lieu
Tarifs Entrée gratuite
Description
« Déclics…!»
du 28 février au 27 mars 2019
Tous les jours de 14 à 19 heures Vernissage le 1er mars 2019 – 17h – 19 h

Avec cette exposition, Aida Galerie participe a au mois de la photographie à Strasbourg. Six photographes y participent : Marie-Pierre Arpin, Günther Hahne, Michel Hirsch, Sungeun Kim, Geneviève Pixa et Jean Valera. Ils sont accompagnés par les volumes spécialement assemblés pour l’occasion sur le thème de la photo par Jean-Pierre Allera.

* Dans ses photos, Marie-Pierre Arpin surprend des barques au repos, ensommeillées ou à demi noyées... Leur disposition en triptyques très allongés accentue l’impression d’un univers où le temps s’est arrêté.

* Plutôt que la simple image capturée par la prise de vue, c’est l’émotion et le ressenti visuel à l’origine du déclenchement de la photo que Günther Hahne nous transmet en une quintessence abstraite.

* Michel Hirsch a saisi dans son objectif tout un bestiaire sauvage surpris dans son environnement naturel en Afrique du sud. Il en rapporte une série de photos animalières d’une troublante expressivité.

* Sungeun Kim tente, en réalisant ses photos, de prêter parole à tout ce qui est dépourvu de voix, être vivant autant que chose apparemment inanimée, offrant par l’image une existence à ce qui est écarté ou condamné à l’obscurité.

* Geneviève Pixa présente pour cette exposition une série autour du visage. Percer l’expression du visage humain et toucher par ce moyen l’essence de l’être constitue l’un des moteurs de son travail.

* Jean Valera capte les enfants en pleine espièglerie, et met en lumière la dimension magique de leur univers en une série de photos en noir et blanc qu’il intitule : « Nous sommes tous des enfants » .

* Jean-Pierre Allera accompagne le travail des photographes avec quelques-uns des assemblages dont il a le secret, réalisés ici avec des matériels propres à leur art.


<< Retourner aux résultats de la recherche

AGENDA

Recherche avancée

ANNUAIRES

PETITES ANNONCES