Archive

Musique Autre - Concert

Anja Linder et Mikaluna
Comme une Fiction

L'Illiade Saison 2018/ 19 - Musique

L'Illiade Saison 2018/ 19 - Musique
Anja Linder et Mikaluna<br />
Comme une Fiction
Date Du 24/04/2019 à 20h30 au 25/04/2019
Horaires, dates et informations particulières Mercredi 24 avril 2019 à 20h30 | Côté Cours
Jeudi 25 avril 2019 à 20h30 | Côté Cours
Lieu L'Illiade,
Allée François Mitterand, à Illkirch-Graffenstaden
Afficher les manifestations organisées dans ce lieu
Tarifs
Description Il est des duos qui paraissent improbables : elle est harpiste, plutôt en robe bustier, plutôt inspirée par Chopin et Mozart. Il est guitariste, plutôt tatoué, inspiré par Led Zeppelin et Ennio Morricone… Leur désir d’associer leurs univers, leurs idées et d’unir leurs timbres s’est imposé avec autant d’évidence que leur rencontre.
Ce duo insolite vous transporte au travers de compositions originales et de transcriptions dans un monde poétique, onirique et sensuel. C’est tout en finesse et en sensibilité que leur programme s’est construit autour de Nino Rota, Mozart, Vladimir Cosma, Ennio Morricone et des compositions originales de Mikaluna.


Après leur succès sur la saison 16/17 et suite à l’annulation des dates de mai 2018, ils reviennent à l’Illiade pour une série de deux concerts intimistes.
Issue d’une famille d’artistes, Anja Linder débute la harpe au conservatoire de Strasbourg. En 2001, un important écueil personnel l’oblige à mettre entre parenthèses sa pratique musicale. Cet évènement inspirera aux ingénieurs Jean-Marie Panterne et Marc Amoureux une harpe électro-pneumatique pilotée par un ordinateur, l’anjamatic. Artiste éclectique, désireuse d’explorer de multiples univers musicaux, Anja exprime son talent à travers divers projets. Par son destin d’exception et sa personnalité lumineuse, elle fait désormais partie des harpistes les plus charismatiques et populaires de sa génération. Le président Hollande la nomme chevalier de l’ordre national du mérite en mai 2016.
Compositeur guitariste autodidacte, Mickaël Maccari, alias Mikaluna, s’est construit grâce à l’improvisation et l’exploration de divers styles musicaux (rock classique, chanson, musiques classique et du monde). Très tôt son intérêt se porte vers la composition pop, la musique adaptée à la vidéo. Il a joué aux côtés d’Inna Modja, Liane Foly, Manu Di Bongo, Djamel Debbouze, Alain Chabat et Elie Semoun. Certaines de ses compositions ont été entendues sur Canal+, France 2 et Arte.



<< Retourner aux résultats de la recherche

AGENDA

Recherche avancée

ANNUAIRES

PETITES ANNONCES