Découverte / Divers Fête - Culturel

Summerless

Festival Vagamondes

Festival Vagamondes
Summerless
Date Du 11/12/2019 à 20h30 au 12/12/2019
Horaires, dates et informations particulières 1h10
En persan surtitré en français
spectacle présenté au Relais Culturel Pierre Schielé à Thann dans le cadre de la 7e édition du festival les Vagamondes de La Filature !

+ aller-retour en bus départ de La Filature à 19h15 (supplément 5€). Réservation obligatoire auprès de la billetterie de La Filature : 03 89 36 28 28
Tarifs
Description Devant une école en Iran, un peintre, une surveillante et une jeune mère. Les deux premiers ont autrefois vécu ensemble. Aujourd’hui la surveillante charge son ancien compagnon de recouvrir les slogans et maximes qui ornent les murs de la cour par de nouvelles peintures. Les travaux se prolongent. Le peintre prend son temps. Une heure avant la sortie de l’école, une mère d’élève vient s’installer sur le tourniquet dans la cour et attend que la cloche sonne. Le peintre et elle engagent une conversation qui se prolonge jour après jour, jusqu’à ce que la mère découvre que le peintre est en train de faire son portrait sur le mur. Amir Reza Koohestani n’est plus un inconnu pour les spectateurs de La Filature : il a déjà présenté Timeloss et Hearing, les deux premiers volets de cette trilogie. Le metteur en scène iranien est de ces artistes qui savent marquer leur public avec une écriture scénique des plus singulières. Son oeuvre a une façon bien à elle de créer du trouble entre passé et présent, jusqu’à ce que les deux se confondent, et de créer des porosités entre le réel et le virtuel de la représentation. Petit à petit, nous plongeant au cœur de la société iranienne, Koohestani nous fait percevoir les individus dans leur solitude et nous fait pénétrer dans ce qu’ils ont peut-être de plus intime : leur rapport au temps qui passe.



<< Retourner aux résultats de la recherche

AGENDA

Recherche avancée

ANNUAIRES

PETITES ANNONCES