Archive

Musique Autre - Concert

Scène locale 2013 : « les percussions selon... »
Son del Salón, musique afro-cubaine

Son del Salón, musique afro-cubaine
Date Le 12/01/2013 à 17h00
Horaires, dates et informations particulières Sur inscription au 03 88 79 86 66 ou à la médiathèque Espace culturel Django Reinhardt
Tarifs Entrée libre dans la limite des places disponibles
Description Son del Salón fait le pari de s’approprier et de rafraîchir le son cubano, ancien style de chanson populaire cubaine, pour en tirer ses propres compositions et son propre style. Depuis la création du groupe en 2009, Son del Salón a donné près de 200 concerts en France, Belgique, Luxembourg et à Cuba.


Médiathèques André Malraux, Neudorf, Olympe de Gouges, Neuhof, Meinau, Hautepierre Adulte, Ouest, Sud, Cronenbourg, Roberstau, Bibliobus, et la médiathèque Trait d’Union de Reichstett.

Les bibliothécaires de Strasbourg suivent de très près l’actualité musicale des talents confirmés ou émergeant de la scène locale. Chaque année, en janvier, « Scène locale » présente ses coups de cœur en programmant des concerts dans différentes médiathèques de la Ville et la Communauté Urbaine.

Dans la musique, ce sont les mélodies qui persistent, qu’on fredonne et qui ne veulent plus s’en aller. Et pourtant… Qu’est ce que nous fait taper du pied ? Qu’est-ce qui nous fait bouger le corps et battre le cœur plus vite et plus fort ?Le ryhtme, les percussions. Et c’est encore meilleur en concert.
L’édition 2013 propose douze groupe ou les percussions ne font pas de la figuration mais sont bel et bien la colonne vertébrale sur laquelle se greffent voix, instruments, mélodies, pour un mélange détonnant, sensible, surprenant, endiablé…
Venez !

<< Retourner aux résultats de la recherche

AGENDA

Recherche avancée

ANNUAIRES

PETITES ANNONCES