Archive

Spectacle Vivant Autre - Spectacle

Elektramusik

LES TAPS, SCÈNES STRASBOURGEOISES
Saison 2009-2010

LES TAPS, SCÈNES STRASBOURGEOISES<br />
Saison 2009-2010
Elektramusik
Date Du 26/03/2010 au 27/03/2010
Contact
Horaires, dates et informations particulières Caveau du Taps Scala en mars
vendredi 26 et samedi 27 à 20h30

Rens. réservations 03 88 34 10 36 et caisse du soir
resataps chez cus-strasbourg.net


Lieu TAPS Scala,
route du Polygone, à Strasbourg
Afficher les manifestations organisées dans ce lieu
Tarifs Unique : 5.50 €
Description Musique électroacoustique, expérimentale, contemporaine et art vidéo

Avec
Paul Clouvel, direction artistique et diffusion électroacoustique
Yuko Fukumae, clarinette basse
Bruno de Chènerilles, électronique live

Soirée découverte dans les foisonnements de la musique électronique : vidéos et musique live d’une part, voix du passé fixées sur bande d’autre part…une incursion dans un univers parallèle, où Stockhausen et Varèse dialoguent, depuis leurs étoiles et via haut-parleurs et écrans, avec Laubeuf et Clouvel…

Présentation générale

Elektramusic est une structure de création, diffusion et production en musiques expérimentales et contemporaines. Fondé en 2003 par le compositeur Paul Clouvel, Elektramusic se consacre principalement à la diffusion et la production de jeunes compositeurs ou artistes sonores émergents, mais aussi confirmés. Le principe directeur d'Elektramusic est de faire partager les oeuvres musicales expérimentales au plus grand nombre. Elektramusic est basé à Bourges et à Strasbourg.

Son action s'articule autour de quelques grands axes :

# production discographique ("Elektramusic Electroacoustic Music CDs")
# radio web dédiée à la musique expérimentale ("Radioshow for Experimental Music),
# production d'une émission de télévision ("Elektra le magazine des musiques expérimentales", diffusé par TNA sur Freebox TV, Orange TV, Alice TV et NeufBox TV), réalisée depuis Strasbourg et présentée par Amélie Deymier
# organisation et participation à des concerts et festivals
# attribution d’un “prix Elektramusic” à un jeune compositeur (Martin Stig Andersen, Danemark en 2006 / Abril Padilla, Argentine en 2007 / Elsa Biston, France en 2008).

Elektramusic reçoit chaque année plus de 400 propositions de collaborations musicales du monde entier, aura participé à près de 40 concerts et festivals et organisé 10 concerts au cours des deux dernières saisons. Elektramusic a diffusé pres de 600 oeuvres nouvelles via sa Web radio, plus de 60 créations vidéomusicales via son émission télévisée, diffusée sans interruption depuis mars 2007 et vue chaque mois par près de 350 000 téléspectateurs.

A ce jour, Elektramusic est en France la seule structure permanente dédiée à la musique électroacoustique entièrement privée, puisque fonctionnant uniquement en recettes propres, mécénat et donations.


Un théâtre dans la ville...

<< Retourner aux résultats de la recherche

AGENDA

Recherche avancée

ANNUAIRES

PETITES ANNONCES