Archive

Danse Classique - Autre

Masterclass Classique
Christelle Daujean
Stages Week-end, N3, N2, Classique

Masterclass Classique <br />
Christelle Daujean<br />
Stages Week-end, N3, N2, Classique
Date Le 24/11/2018 à 14h00
Tarifs Tarif unique : 25.00 €
Description
24-11-18
Inscriptions ouvertes

24 novembre 2018
N2 (débutant, intermédiaires)
N3 ( intermédiaires, avancés)

Lieu : Studio 116, 7 rue Saint Michel, Strasbourg

Dans le cadre des ateliers de danse classique, nous vous proposons quatre masterclasses (24 nov, 2 fév, 23 mars, 4 mai) avec Christelle Daujean, ancienne danseuse du Ballet de l’Opéra du Rhin et enseignante au CIRA, au CCS.

« Le sacre du printemps » de Stravinsky, chorégraphié par Stephan Thoss. Il s’agit de l’une des œuvres les plus importantes du XXe siècle et qui a inspiré les chorégraphes les plus célèbres tels que Maurice Béjart, Pina Bausch, Jean-Claude Gallotta ou Martha Graham. Le chorégraphe allemand Stephan Thoss livre sa propre version et parvient à révéler toute la force subversive de l’oeuvre.

« Le Boléro’ de Ravel, chorégraphié par Stephan Thoss. Il s’agit de la première chorégraphie de Stephan Thoss, formé à la danse expressionniste, il offre un regard neuf et irréel sur le très classique Boléro de Ravel, dansé tant de fois, mais représenté ici loin de l’érotisme et de la jeunesse. Six vieilles dames dignes, ou pas, interprètent le rituel de la naissance du mouvement à partir de l’esprit de la musique. Tel un mantra, le Boléro dirige le mouvement de l’être dans l’intégrité de son désir, un mouvement d’expansion, celui du monde.

« Stamping ground » de Jirí Kylián. Le chorégraphe, directeur artistique du Nederlands Dans Theater, s’est intéressé aux cultures aborigènes et à leur usage rituel de la danse. Depuis plus de 40000 ans, les tribus australiennes pratiquent la danse afin d’atteindre le « Temps du Rêve », cette époque où les Ancêtres créèrent le monde.

« Le sang des étoiles » de Thierry Malandain. Le chorégraphe dit « néo classique » jongle entre le répertoire classique et contemporain. Le récit tourne autour du symbole de l’étoile polaire et raconte, sur fonds de musiques de Mahler et de Strauss, l’histoire d’une nymphe et de son fils, métamorphosés en ours avant de devenir des étoiles.

Tarif unique de 25€ par masterclass
Gratuite pour élèves qui suivent l’atelier hebdomadaires de Christelle Daujean

<< Retourner aux résultats de la recherche

AGENDA

Recherche avancée

ANNUAIRES

PETITES ANNONCES