Archive

Arts Plastiques Art contemporain - Exposition

L'autre soi

L'autre soi
© émilie saubestre et chloé Genevaux
Date Du 22/09/2018 à 18h00 au 21/10/2018
Vernissage le 22/09/2018 à 18h00
Horaires, dates et informations particulières La galerie est ouverte du mercredi au dimanche de 14h à 19h
Lieu Galerie Phillipe Decorde,
5 Rue de molsheim
Place Hans Arp, à Strasbourg
Afficher les manifestations organisées dans ce lieu
Tarifs Entrée gratuite
Description
A L’occasion de la rentré 2018 la GALERIE PHILIPPE DECORDE vous invite à découvrir les travaux de la photographe Emilie SAUBESTRE ainsi que les travaux des deux artistes Guillaume BOUNOURE et Chloé GENEVAUX.

Exposition du 22 septembre au 21 octobre

Vernissage le samedi 22 septembre à partir de 18 h

Photographie

Emilie Saubestre est une artiste photographe qui vit et travaille entre la France et l’Égypte. Sa démarche artistique s’appuie sur la manipulation des images d’illustrations de la représentation de « l’ailleurs » dans l’imaginaire collectif occidental.
Son langage visuel prend racine dans le bricolage de photographies produites et préexistantes, usant du collage, de l’assemblage, de photogrammes, du dessin. A partir de ses images reconstituées, souvent collectées dans des carnets, elle emploie les technologies numériques de reproduction en jouant des agrandissements faisant apparaitre ses gestes d’agencements et de déconstructions, allant parfois jusqu’à produire de nouvelles compositions abstraites.
Manipulées et détournées, les images forment des récits non linaires qui donnent à voir des portraits et des paysages fabriqués, parfois fragiles et malmenés

Pliages

Avec leur média de prédilection, le pli, Guillaume Bounoure et Chloé Genevaux créent les conditions d’apparition et de disparition.

Dans leurs oeuvres récentes, le support plié devient en soi le sujet d’une réflexion sur la matérialisation discontinue d’un phénomène continu. La décomposition du pli jusqu’à l’immatériel, interroge notre perception du monde phénoménal. " Le pliage " est l’expression du geste primitif au travers de ses différents niveaux de perception.

Lorsqu’ils ont commencé en 2005 à créer des installations à partir de matières pauvres mises en volume par le pliage, Bounoure et Genevaux imaginaient produire des formes nouvelles pour l’Architecture.
Avec comme point de départ un geste simple, un pli qui se répète à l’identique, ils ont exploré les conditions d’apparition de formes paramétriques.

Puis le processus s’est imposé à eux comme élément central de cette recherche : « Ce qui est au départ un tracé ou une hachure sur un plan devient une fois concrétisé, l’arrête d’un pli, une trace de stylo, un sillon fraisé…
que reste t’il de cette ligne ? »


<< Retourner aux résultats de la recherche

AGENDA

Recherche avancée

ANNUAIRES

PETITES ANNONCES