Spectacle Vivant Humour - Spectacle

Le Musée, sa muse

Le Musée, sa muse
© DR
Date Le 07/10/2018 à 16h00
Contact Cliquez ici
Tarifs moins de 12 ans : 7.00 €
plein tarif : 18.00 €
Description
Spectacle festif et jubilatoire écrit et mis en scène en l'honneur des 10 ans du musée.

Ce spectacle original, spécialement écrit et mis en espace pour le musée Würth, mettra en scène avec beaucoup de sincérité mais aussi de dérision et d’humour, le quotidien et les coulisses d’un musée d’art moderne et contemporain.

Dans un esprit festif, jubilatoire et surréaliste, le spectateur assistera à de multiples situations étonnantes et cocasses qui peuvent jalonner la vie et le fonctionnement d’un musée.

Cette pièce se déroule une heure avant l’ouverture des portes au public du vernissage qui célèbre les 10 ans du musée. On assiste aux dernières répétitions et à une série d’évènements étonnants, cocasses, surprenants et drôles qui vont jalonner toute la pièce.

Les personnages principaux sont la directrice, Ben et Gus (techniciens de maintenance) et Grégorovitch Ottovitch, un grand maître russe du piano. Les autres personnages sont Feng Shui, l’agent de sécurité, et un couple de spectateurs.

Durant ces répétitions, rien ne va et tout part de travers.

Les catastrophes et rebondissements s’enchaînent à tel point qu’il n’est pas certain que ce vernissage ait finalement lieu.


Cette pièce est une comédie et l’humour y est omniprésent.
La durée sera d’environ 1h10 et lors de ce spectacle, nous pourrons entendre des chansons de Barbara, Serge Gainsbourg, Léo Ferré, Charles Aznavour, Pascal Obispo, France Gall et bien entendu des compositions originales au piano de Grégory Ott.



Équipe artistique et technique :

Mise en scène et écriture : Christophe Feltz
Jeu : Anne-Laure Hagenmuller, Luc Schillinger et Christophe Feltz
Piano et jeu : Grégory Ott
Son et images : Aurélie Guthmann
Régie : Jean Adé
Co- Production : Théâtre Lumière et Musée Würth


<< Retourner aux résultats de la recherche

AGENDA

Recherche avancée

ANNUAIRES

PETITES ANNONCES