Archive

Musique Du monde - Concert

The Zapp Band + Leopard Da Vinci

Espace Django Saison 2018/19

The Zapp Band + Leopard Da Vinci
Date Le 09/11/2018 à 20h30
Tarifs
Description The Zapp Band est un groupe tellement mythique qu’il est impossible à décrire en quelques lignes. Pionnier de la funk, de l’électro funk et instigateur de la talk box (ancêtre de l’auto-tune ?), les frères Troutman ont largement influencé les musiques actuelles. L’un des groupes les plus samplé par le monde hip hop (Jay Z, Lil ‘Kim, Snoop Dogg, Xzibit, Ice Cube…), créateur du célèbre « California Love », en collaboration avec 2Pac et Dr. Dre, la légende est de retour avec un nouvel album pour fin octobre. Vous l’aurez compris, leur passage à Django est déjà historique !

THE ZAPP BAND (USA/Légende électro funk)

Zapp, c’est une musique funky et énergique avec un groove contagieux. Des basses moog, des riffs de guitare électrisants et un message positif et festif, les chansons du groupe démontrent un sens de l’humour inégalé et une capacité à écrire des accroches solides et mémorables. Composée de musiciens magistraux depuis la fin des années 1970, la chimie du groupe vient sans doute de là : avoir toujours été une affaire de famille. Dans la lignée des grands maîtres tels que James Brown, George Clinton, Stevie Wonder et Sly Stone, les enregistrements et les lives de Zapp ont fait du groupe des pionniers du genre. Au cours des 30 dernières années, la musique de Zapp & Roger a été samplé des centaines de fois par des artistes du monde entier. En 1995, Roger a collaboré avec 2Pac et Dr. Dre sur le succès planétaire de « California Love ». Bien que Roger soit malheureusement décédé en 1999, Zapp vient de terminer l’enregistrement de son tout nouvel album intitulé « Zapp VII : Roger & Friends » (avec Mr Talkbox, Tuxedo, Bootsy Collins, Snoop Dogg et Kurupt). Il sort cet automne, avant une nouvelle tournée mondiale qui passe par Django !

LEOPARD DA VINCI (Strasbourg)
Nom de scène : un pseudo félin en hommage à un grand maître de la peinture italienne. Signe particulier : crée des beats suintant le groove, en passionné déraisonné de musique afro-américaine. Sur scène, il est capable de balancer des sets de 4 heures sur ses machines, agrémenté de passements de jambes chorégraphiques et de solos de clavier-guitare. Cet instrument unique fait-maison représente à lui seul la musique du Léopard : une nouvelle formule venue tout droit du dance floor de l’univers du P-funk.



<< Retourner aux résultats de la recherche

AGENDA

Recherche avancée

ANNUAIRES

PETITES ANNONCES