Archive

Danse Autre - Spectacle

RENAUD HERBIN AT THE STILL POINT OF THE TURNING WORLD

MA & Granit Saison 2018/ 19: Danse

MA & Granit Saison 2018/ 19: Danse
RENAUD HERBIN AT THE STILL POINT OF THE TURNING WORLD
Date Le 16/01/2019 à 20h00
Tarifs
Description « Au point de quiétude du monde qui tournoie. Ni dans la chair ni désincarné ; ni provenance ni visée, au point de quiétude c’est là qu’est la danse. » Four Quartets, TS. Eliot

Une danseuse, deux marionnettistes et une musicienne se tiennent en lisière d’une foule: des marionnettes à longs fils forment cette communauté compacte, immobile. Des êtres en attente d’un devenir qui ne leur appartient plus, image et vertige de notre humanité. Et cette forêt de fils se met en mouvement, s’affaisse ou se soulève, accompagnée par la musique et la voix de Sir Alice, une cithare pour unique instrument.

Dans ce paysage, cet environnement, une marionnette émerge, arpente le sol, s’extrait et propose ses figures d’envol. C’est par ces petites vies infimes comme des lucioles, interdépendantes, que Renaud Herbin poursuit son exploration de la marionnette à fils, cette fois-ci dans la rencontre avec le geste chorégraphique de Julie Nioche, le travail musical et vocal de Sir Alice et la recherche du marionnettiste Aïtor Sanz Juanes. Entre quiétude et inquiétude, At the still point of the turning world propose une réflexion sur le lieu de l’existence, l’individu et le collectif, « ce point de quiétude du monde qui tournoie ».



<< Retourner aux résultats de la recherche

AGENDA

Recherche avancée

ANNUAIRES

PETITES ANNONCES