Archive

Spectacle Vivant Théâtre - Autre

Lectures en Arles, Jeanne Benameur lit "L'enfant qui"

Lectures en Arles, Jeanne Benameur lit "L'enfant qui"
Date Le 20/06/2018 à 19h00
Contact Cliquez ici
http://www.lemejan.com
Horaires, dates et informations particulières Le mercredi 20 juin 2018
19 heures
Abbaye de Montmajour
Tarifs
Description
Jeanne BENAMEUR

lit des extraits de son roman L’enfant qui

accompagnée par Benjamin DUBOC, contrebasse

Trois trajectoires, trois personnages mis en mouvement par la disparition d’une femme, à la fois énigme et clé. L’enfant marche dans la forêt, adossé à l’absence de sa mère. Il apprend peu à peu à porter son héritage de mystère et de liberté. Avec un chien pour guide, il découvre des lieux inconnus...

Née en Algérie d'un père tunisien et d'une mère italienne, Jeanne Benameur a grandi en France. Sa triple origine est l'une de ses sources d'inspiration. Professeur de lettres jusqu'en 2001, elle a publié chez divers éditeurs, dont Denoël, Thierry Magnier et Actes Sud. Elle a reçu en 2001 le Prix Unicef pour son roman Les Demeurées (Denoël, 2000). Plusieurs de ses romans sont construits en tableaux brefs, comme des flashes de mémoire et d'émotion ; elle s'attache à restituer les sensations à l'état brut ; les couleurs sont particulièrement présentes, presque obsessionnelles, dans son écriture.

Benjamin Duboc est contrebassiste improvisateur et compositeur. Il débute le jazz en autodidacte, avant de travailler auprès de Jean-François Jenny-Clarke et de Bernard Cazauran. Son goût prononcé pour la littérature et particulièrement pour la poésie l'amène à multiplier les collaborations avec des comédiens et des danseurs.


Navette gratuite à 18 h 15 devant l’hôtel Jules-César (aller et retour)

<< Retourner aux résultats de la recherche

AGENDA

Recherche avancée

ANNUAIRES

PETITES ANNONCES