Spectacle Vivant Opéra - Spectacle

Mam'zelle Nitouche

Angers Nantes Opéra saison 2017/18

Angers Nantes Opéra saison 2017/18
Mam'zelle Nitouche
Date Du 14/12/2017 au 20/12/2017
Horaires, dates et informations particulières Les 14, 15, 17, 19 et 20 décembre au Théâtre Graslin de Nantes à 20h00 (le 17 à 14h30)
Tarifs
Description Qu’il est émoustillant pour Célestin, vénérable professeur de musique au couvent des Hirondelles, de se métamorphoser chaque soir en Floridor, compositeur adulé de la scène parisienne à succès ! Qu’il est grisant pour son élève Denise de Flavigny, timide à la voix d’or, de se faufiler dans ses pas jusque sur les planches pour y chanter, y triompher, sous les beaux atours de Mam’zelle Nitouche ! Et tout en est chamboulé ! Le fiancé de Denise s’éprend de Nitouche, Denise croit en aimer un autre, Célestin court, Floridor tremble, tout valse, trépigne, se brise dans un étourdissant jeu de miroirs.

Hervé, le père de l’opérette, se complait dans cette folle intrigue dont le livret, joyeusement mijoté par Henri Meilhac et Albert Millaud, s’inspire sans vergogne de sa double vie d’organiste sérieux et de compositeur de musique légère. Il pousse cette fantaisie, aux dialogues dignes d’un Labiche, dans les retranchements du vaudeville, caracole sur le parlé-chanté, truffe son opérette d’airs au charme indéniable ou à la drôlerie un rien gaillarde, fait sonner orchestre et chœurs avec entrain et signe ainsi son œuvre la plus connue qui le fera entrer dans l’histoire et dans les mémoires.



<< Retourner aux résultats de la recherche

AGENDA

Recherche avancée

ANNUAIRES

PETITES ANNONCES